Besoin d’informations liées au Covid-19 ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter sur les pistes… Contactez-nous
Remonter

Foyer de ski de fond d'Agy

Ecole découverte d'Agy

04 50 34 27 53

Leur écrire

Voir leur site internet

Manuel Rousseau (Président du Foyer de ski de fond d'Agy)
Elodie Petit (Responsable des entrainements)

Mairie – Place de la Lyre 74300 SAINT SIGISMOND

L’Ecole Découverte accueille les enfants de tous niveaux avant leur entrée au Ski Club d’Agy via le Pré Club. Les séances ont lieu le mercredi après-midi du premier mercredi de janvier après les vacances de Noël jusqu’à la fermeture du site. Les plus grands (dernière année d’âge concernée) peuvent participer aux séances du samedi après-midi avec le Pré Club (option « Perfectionnement ») pour préparer leur entrée dans ce groupe l’année suivante. Sur les séances du mercredi, il n’y a pas de section en particulier mais trois groupes de niveau encadrés par des DE Ski Nordique. Au cours de la saison, les séances varient entre classique et skating, piste ou hors piste, initiations au biathlon, au saut à ski ou au ski orientation, grands jeux, …
@HSN La Classic 2020 Agy (257)

Elodie Petit

Responsable des entrainements

Apprendre en jouant, former un groupe de jeunes skieurs soudés et motivés, devenir autonome sur et avec les skis, connaître son environnement et faire sa trace, s’amuser et ne jamais oublier le goûter !

Ski de fond perfectionnement

9 ans

Jours d’entraînement

Ski de fond perfectionnement Samedi

Ski de fond découverte

5 à 8 ans

Jours d’entraînement

Ski de fond pour les 5/8 ans Mercredi

Nos champions

foyer de ski de fond d'Agy Maurice Manificat @ centre nordique d'Agy

Maurice Manificat

Ambassadeur du centre nordique d'Agy

2ème du tour de ski 2020 /2021 2 médailles de bronze en Relais 4×10 km et Team Sprint aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 Médaille de bronze en Relais 4×10 km aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014 Vice Champion du Monde en 15km skate individuel à Falun 2015

‘‘

Né le 4 avril 1984 à Sallanches, Maurice Manificat a découvert le ski de fond à l’école primaire de Thyez puis il a rejoint le ski club d’Agy où il est licencié depuis 1997.
Athlète de niveau international, membre de l’équipe de France (groupe coupe du monde) depuis 2008, il est le skieur nordique avec le plus gros palmarès français !!
Il est rentré dans l’histoire du ski de fond en étant le premier français à terminer sur le podium du tour de ski avec une superbe 2ème place !
Attaché au club d’Agy, il est toujours partant pour une soirée fondue, un entraînement avec les jeunes du club ou pour participer au championnat de France des clubs !

Momo est un exemple pour tous les jeunes et nous sommes fiers de le compter parmi nous !

Translate »