Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
Le Conseil Départemental de Haute-Savoie a mis en place un dispositif permettant à chaque collégien (des collèges publics et privés.) de s’initier à la pratique du ski de fond, alpin ou du snowboard. L’opération “Savoir skier” comporte un cycle obligatoire de 5 séances de janvier à mars (hors période de vacances nationales de février).
De nombreux collégiens pratiquent donc le ski de fond, sur les domaines nordiques HSN.
Chaque année en Haute-Savoie, la pratique du ski de fond dans le cadre du ski scolaire en école élémentaire est primordial : ce sont entre 22 000 et 25 000 élèves qui chaque hiver font du ski de fond en Haute-Savoie.
Cette activité est primordiale pour la filière ski de fond du département : pour les domaines nordiques et les professionnels (des écoles de ski) qui accueillent et encadrent les jeunes.
Durant le très spécial hiver 2020-2021 (contexte sanitaire compliqué et remontées mécaniques fermées) le ski de fond a été quasiment la seule activité sportive autorisée pour les jeunes. Quand on sait que le sport est essentiel pour la santé physique et mentale des jeunes, le ski de fond a encore joué un rôle clé dans le département.
+45% : c’est la hausse du Chiffre d’Affaires pour les Nordic Pass scolaire durant la dernière saison 2020-2021. HSN a soutenu le principe de maintien d’activité pour les professionnels de la filière et le jeune public.