Besoin d’informations liées au Covid-19 ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter sur les pistes… Contactez-nous
Remonter

Haute-Savoie Nordic Team

Le Haute-Savoie Nordic Team

une équipe pro de ski de fond made in 74 !

Sous l’impulsion du comité du Mont-Blanc et grâce au soutien de ses partenaires historiques (le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, l’association Haute-Savoie Nordic), le Haute-Savoie Nordic Team, équipe de ski de fond reprend du service.

‘‘

L’association Haute-Savoie Nordic est fière de soutenir cette équipe de jeunes athlètes du département. Afin de les aider à atteindre leurs objectifs, les 24 domaines nordiques de Haute-Savoie adhérents à HSN reversent chaque année une partie de leur Chiffres d’Affaires au team.

L’histoire du team

Équipe reconnue et performante dans le paysage du ski de fond Français, le Haute- Savoie Nordic Team a permis à des générations d’athlètes du département de mutualiser leurs moyens pour s’entrainer et s’exprimer au plus haut niveau en ski de fond / biathlon.

De 1996 à 2018, le team a eu pour objectif former et soutenir les fondeurs et biathlètes seniors. Elle les accompagnait dans leur progression vers l’excellence sportive sur les circuits nationaux et internationaux. Plus qu’une passerelle entre le comité du Mont-Blanc et les équipes de France, le team était devenu un passage et un appui quasi incontournable dans la carrière d’un skieur hautsavoyard.
En 2018, l’équipe change de nom et s’oriente totalement vers la longue distance. Elle dévie de ses objectifs initiaux et perd son attache territoriale. C’est la fin du team tel qu’on le connait.

3 hivers plus tard…

L’équipe est opérationnelle dès le printemps 2021 sous la houlette de son président, Jean-Claude Roguet. Elle est entrainée par Christophe Perillat et  compte pour cette première saison 2021-2022, 13 athlètes (4 biathlètes et 9 fondeurs).

Philosophie du Haute-Savoie Nordic team

Initialement créé par les athlètes, le team fonctionne grâce à l’implication de l’ensemble de ses membres. Sa philosophie réside dans le mélange des valeurs propres à la vie d’équipe et à la pratique du sport à haut niveau. Respect, dépassement de soi, plaisir, le tout réuni autour de l’envie de partager un maximum d’émotions.

Objectifs de l’hiver 2021-2022

Pour son retour sur le tapis blanc, le team n’en est pas moins ambitieux. Du côté des plus expérimentés, habitués ou ayant fait leurs preuves sur les circuits internationaux, le point d’orgue de cette saison sera bien évidemment les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin (du 04 au 20/02/2022).
Les places y seront chères et il faudra faire ses preuves sur les circuits OPA / IBU cup (coupe d’Europe) et coupe du Monde afin d’être sélectionné. Le retour de la coupe du Monde en France, aux Rousses sera un aussi objectif majeur (les 14-15-16/01/2022).
Pour les plus jeunes l’essentiel de la saison se passera sur les circuits nationaux et européens. Chez les fondeurs la plus belle opportunité de performer se jouera à Akopane en Pologne, (du 28/02 au 06/03/2022) lors des championnats du Monde Juniors et U23. Pour les biathlète ça sera du côté de Pokljuka en Slovénie pour Les championnats d’Europe (du 17 au 23/01/2022) puis à Soldier Hollow aux États-Unis pour les championnats du
Monde Jeune/Junior (du 20/02 au 02/03/2022)

Les athlètes de l’équipe

Baptiste GROS (Club Les Dragons d’Annecy)
Coralie BENTZ (CS Argentière)
Louis GIROD / Biathlon (Ski Club Villard sur Boëge)
Martin COLLET (CS Chamonix)
Enora LATUILLIERE (CS Chamonix)
Gérard AGNELLET (CS La Clusaz)
Hugo DEJOUR (SC Pays Rochois)
Tanguy PERRILLAT-BOITEUX (SC Grand-Bornand)
Félicie CHAPPAZ (CS La Clusaz)
Claudie FOURNIER (SC Pays Rochois)
Paul FONTAINE / Biathlon (SC Grand-Bornand)
Thomas BRIFFAZ / Biathlon (SC Grand-Bornand)
Theo GUIRAUD-POILLOT / Biathlon (SC Villard sur Boëge)
Christophe PERRILLAT / Entraîneur, Le Grand-Bornand

Les Contacter

Site web en construction

En savoir plus

INSTAGRAM

Insta du team

Les foyers

de ski de fond

pour apprendre le ski de fond

les domaines

nordiques

Où faire du ski de fond ?

Translate »