Besoin d’informations liées au Covid-19 ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter sur les pistes… Contactez-nous
Remonter

Stages HSN

Les stages ski de fond Haute Savoie Nordic

Jeune fondeur deviendra grand

Action pédagogique phare de l’association, les « stages HSN » de ski de fond sont proposés aux jeunes skieurs des foyers de ski de fond du département (les « pré-club ») et durent entre 3 et 5 jours.

Ils se déroulent chaque hiver en février. Ils sont encadrés par des moniteurs de ski de fond, dont la plupart ont eux-mêmes participé aux stages étant plus jeunes.

Les objectifs : acquisition de nouvelles connaissances, maîtrise du savoir-faire, entretien du matériel, gagner en habilité motrice et en autonomie.

Les stages permettent surtout de créer de superbes souvenirs pour ces jeunes, de pratiquer leur ski de fond hors cadre familial, de leur donner envie d’aller plus loin, de se surpasser, et pourquoi pas, un jour, de décrocher des médailles…

10

jours

de stage itinérant en Haute-Savoie

STAGE RANDONNEE NORDIQUE  EN ITINERANCE EN HAUTE-SAVOIE

En itinérance sur les domaines nordiques du département, avec un hébergement référence, stage « en étoile » autour de l’hébergement référence au Biot. Il propose des itinéraires valorisant le ski de fond sur piste, le ski hors-piste et des jeux afin de progresser de façon ludique. C’est la promesse de journées de découvertes et de rigolades avec les amis du Foyer de ski de fond, sur des lieux haut-savoyards : Avoriaz / Chapelle d’Abondance / Les Moises / d’autres sites seront praticables en fonction des conditions.

Stage itinérant 1 : du 20 au 22/02 pour 16 enfants U11 et U12

Stage itinérant 2 du 23 au 25/02 pour 16 enfants en U11 et U12

2

stages aux Glières en février

STAGE MULTI-ACTIVITES

aux Glières

Les fondeurs en herbe apprendront à se déplacer en ski de fond, gérer leur effort, leur endurance et leur équipement (connaitre le matériel et l’entretenir).

Ils découvriront le domaine nordique des Glières via des ateliers techniques, du biathlon, des jeux, de la « rando poudre », du ski d’orientation et même une session ski de fond nocturne !

Ces activités permettent une pratique ludique du ski de fond et de beaux moments de partage.

Hébergement au centre de vacances de la Métralière.

Stage Glières 1 : du 13 au 15/02 pour 34 enfants U 9 et U10

Stage Glières 2 : du 16 au 19/02 pour 34 enfants U12 et U11

Evènements pour les

Jeunes

Ok !

Qu’est ce qu’un

foyer de ski de fond

Voyons cela !

Translate »