Besoin d’informations liées au Covid-19 ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter sur les pistes… Contactez-nous
Remonter

Foyer de ski de fond de Praz de Lys Taninges

06 51 46 45 84

Leur écrire

Céline Fontaine (Présidente du Foyer de ski de fond de Praz de Lys)
Aurélia Morisseau (Responsable du foyer de ski de fond )

Auberge la Savolière, 74440 Praz de Lys

Nous essayons de nous faire connaître auprès des écoles mais aussi des familles afin que les enfants aiment le ski de fond et puissent rejoindre le pré-club.
C’est pourquoi nous organisons chaque année le prêt d’un équipement de ski nordique aux familles d’enfants scolarisés à Taninges aux vacances de février. Nous proposons aussi le prêt d’un équipement de ski nordique pour les plus jeunes avec accompagnement à certaines rencontres locales et départementales.

Aurélia Morisseau

Responsable du foyer de ski de fond

Nous sommes une petite structure qui se veut chaleureuse avec une ambiance sympathique. Notre volonté est de faire connaître notre jolie domaine nordique et que les personnes s’y sentent bien et aient envie de revenir!

Nous essayons d’être ouverts et serviables pour que chacun se sente à l’aise. Pour cela nous proposons une mise à disposition d’une table de fartage aux personnes désireuses de farter leurs skis. Pour le pré club, en partenariat avec Haute-Savoie Nordic nous offrons une participation aux stages des Glières et dans le Jura.

Section "pré-club" (foyer de ski de fond)

8 à 10 ans

Les skieurs sont au pré-club puis ils rejoignent le club de ski de fond de Praz de Lys -Sommand

Les enfants et leur entraîneur (Marie Kromer) ont le matériel de ski, chaussures et bâtons en classique et skate à leur disposition pour la saison, de quoi farter et entretenir leur matériel

Jours d’entraînement

Hors vacances scolaires Mercredis et samedis
Vacances scolaires Tous les jours

Nos champions

Marie Kromer

Entraineur du foyer de ski de fond

‘‘

J’ai découvert le ski de fond à l’âge de 8 ans avec l’école primaire de Mieussy et l’hiver suivant j’ai intégré le foyer de fond de Sommand. Depuis je n’ai plus quitté les skis !!
Le ski de fond c’était d’abord, des moments de rigolade avec les copains, ludiques, passer du bon temps et découvrir l’activité sous toutes ses formes. Les premières compet’ et résultats arrivent au collège et me conduiront au Lycée du Mont-Blanc et à l’IUT d’Annecy en ski études. Coupe de France, coupe d’Europe…, me voilà finalement tournée vers le monde de la longue distance et ses monuments du ski comme la Vasaloppet et autre Birkebeinerrennet ou Marcialonga…
Le ski m’a tellement apporté… et m’apporte encore tellement.
Au-delà des résultats ce sont des souvenirs et voyages inoubliables, des émotions et moments de partages indescriptibles.
Ce sont tous ces bons moments que je cherche à partager avec les jeunes, transmettre ma passion, mon expérience. A mon tour de leur donner envie, de leur offrir la possibilité de vivre ce que j’ai vécu grâce au ski ! Et je crois que le fait de courir en parallèle, crée une relation différente entre nous, une certaine complicité, ils s’intéressent d’autant plus, on partage et c’est chouette !
Marie.

Centres de loisirs et scolaires

Tout âge possible, ouvert à tous

A la demande: location de raquettes, skis classique et skate, chaussures et bâtons, 4 carabines

Jours d’entraînement

Scolaires et centre le loisirs les jours scolaires uniquement
Translate »