Besoin d’informations liées au Covid-19 ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter sur les pistes… Contactez-nous
Remonter

HSN défi des 24

HSN LE DEFI DES 24

Cet hiver, HSN vous met au défi !

HSN propose cet hiver 2022-2023 un “voyage” sur ses 24 domaines de ski de fond haut-savoyard ! Et vous défie !

Vous les connaissez nos 24 sites :  certains de nom, d’autres pas du tout, certains n’ont plus de secrets pour vous.

Lancez vous et répondez au défi d’HSN ! Skierez-vous sur les 24 domaines nordiques d’HSN cette saison ?

SKIEZ TOUT L’HIVER SUR NOS 24 spots

5 mois pour tous les tester !

Allez-vous relever le défi d’HSN ?

Le principe du défi des 24 :

Avec le Nordic Pass 74 saison 2022-2023, skier au moins une fois cet hiver sur nos 24 spots HSN, valider votre passage (via la détection Borne, PDA ou Smartphone des pisteurs secouristes nordiques ou en caisse) et à la fin de l’hiver, HSN valide (ou pas 😉 ) que le défi est relevé !

S’inscrire auprès d’HSN pour relever le défi (au début de l’hiver, inscription obligatoire pour valider le défi des 24).

Qu’est ce qu’on gagne ?

Un Nordic Pass 74 2023-2024 à gagner  :

Avec la fierté d’avoir glissé sur les 24 spots de Haute-Savoie et la fierté d’avoir relevé le défi d’HSN, il ne vous manque rien ! Mais HSN vous offre tout de même un NP 74 pour l’hiver suivant, après vérification de vos 24 passages validés bien sûr 🙂

24 Nordic Pass 74 saison 2022-2023 seront offerts au 24 skieurs inscrits pour relever le défi d’HSN : 1 par domaine nordique du réseau HSN !

Pour relever le défi des 24 d’HSN, le Nordic Pass Haute -Savoie, alias, “le 74” est votre allié !

Valable sur l’ensemble des domaines nordiques de la Haute-Savoie, “le 74” est le forfait à prendre pour le défi des 24 d’HSN !

Varier les sites, découvrir des pistes inconnus, profiter de l’ambiance unique de chacun, faire plaisir à votre ami fondeur de Chamonix, de Seyssel ou d’Evian en venant (enfin!) skier sur “ses” terres 😉

acheter / recharger un NP 74

Partager votre défi

avec le #HSNdefi24

Les 24 domaines nordiques du “défi des 24” d’HSN :
1 / Domaine nordique d’Agy : accessible par la commune de Saint-Sigismond (10 km de Cluses). Situé sur un plateau aux portes du Grand Massif.
2/ Domaine nordique du plateau de Beauregard : Situé sur un plateau dans les Aravis,  points de vue sur la chaine des Aravis, les Bornes, la Tournette et le Mont Blanc.
3/ Domaine nordique de Bellevaux les Mouilles : “le plateau des Mouilles” est situé dans les Alpes du Léman, entre le Léman et le Chablais, dans la vallée du Brévon.
4/ Domaine nordique de Brison Solaison : situé dans le massif des Bornes, entre la pointe d’Andey au nord et les rochers de Leschaux au sud.
5 / Domaine nordique de la Chapelle d’Abondance :  situé dans le massif du Chablais, le Val d’Abondance, le long de la Dranse.
6 / Domaine nordique de la Chapelle Rambaud :  situé dans le massif des Bornes, au cœur du village, point culminant du Plateau des Bornes.
7/ Domaine nordique des Confins / La Clusaz :  dans le massif des Aravis, le plateau des Confins s’étire au pied des combes des Aravis.
8 / Domaine nordique des Contamines Montjoie :  dans le massif du Mont Blanc, au pied du col du Joly,  le Val Montjoie constitue la bordure sud-ouest du massif du Mont-Blanc.
9 / Domaine nordique du plateau des Glières :  le plateau des Glières, dans le massif des Bornes, est accessible par Glières Val de Borne (côté Bonneville) et Fillière (côté Annecy).
10 / Domaine nordique du Grand-Bornand :  dans le massif des Aravis, le ski de fond se pratique dans la vallée du Bouchet et à proximité du village.
11 / Domaine nordique du Haut Giffre (Morillon, Sixt Fer à Cheval, Joux Plane) : situé dans le massif du Giffre, des secteurs en altitude ou en vallée. (Pour ce domaine nordique : 1 passage, soit à Morillon, soit à Sixt, soit à Joux Plane)
12 / Domaine nordique de Megève :  dans le massif du Mont Blanc, le site de la Livraz se situe sur la route de Côte 2000 avec une vue incroyable sur le roi Mont Blanc.
13 / Domaine nordique des Moises (Habère Poche) :  dans les Alpes du Leman, en Vallée Verte, le plateau des Moises longe la rivière Menoge.
14 / Domaine nordique d’Orange :  au pied du massif des Bornes, au dessus de la Vallée de l’Arve, la base de loisirs hivernale de la Roche sur Foron.
15 / Domaine nordique de Plaine Joux Les Brasses :  le massif des Brasses se situe dans le Chablais, le plateau de Plaine Joux accueille les pistes de ski de fond.
16 / Domaine nordique de Praz de Lys : accès par Taninges, dans les montagnes du Giffre.
17 / Domaine nordique de Sommand : accès par Mieussy, dans les montagnes du Giffre.
18 / Domaine nordique du Salève :  dominant le lac Léman et le bassin genevois, le domaine nordique est accessible par La Muraz.
19 / Domaine nordique du Semnoz :  dominant le bassin annécien, dans le massif des Bauges. Accès par Annecy ou par les Bauges.
20/ Domaine nordique de Sur Lyand Grand Colombier :  au cœur de l’Espace Naturel du Grand Colombier, le domaine nordique accessible via Seyssel se situe entre le Jura, l’Ain et la Haute-Savoie.
21/ Domaine nordique du Val de Tamié :  au cœur du PNR (Parc Naturel Régional ) du Massif des Bauges, accès au domaine nordique par Faverges (entre Annecy et Albertville).
22 / Domaines nordiques de la Vallée de Chamonix  / domaine nordique d’Argentière
23 / Domaines nordiques de la Vallée de Chamonix  / domaine nordique de Vallorcine
24 / Domaines nordiques de la Vallée de Chamonix  / domaine nordique de Chamonix (coeur de ville de Chamonix)

Mieux connaitre les 24 domaines nordiques d’HSN, découvrez nos fiches domaines nordiques.

où pratiquer en Haute-Savoie ?

24 skieurs haut-savoyards se sont inscrits !

Nous avons nos 24 “costaud(e)s”

24 skieurs ont validé leur participation au “défi des 24” auprès d’HSN.

Suivez les cet hiver sur les réseaux sociaux d’HSN 😉

Infos sur le “défi des 24” : contactez Charlotte à HSN par téléphone au 04 50 66 68 12 ou 07 89 98 54 84, ou par email : com@haute-savoie-nordic.com

Translate »